vendredi 4 novembre 2016




Bouts de tissu un peu décousu ...
 pour donner quelques nouvelles.


L'automne est bien installé !
La laine plutôt que le tissu 
pour  des moments plus douillets,
c'est très relatif puisque j'ai fait le plein de Lin 
ce matin ! Pour être très honnête j'ai profité un maximum du beau avec un tricot ou mes ribambelles
de pompons.





Ils sont  en folie
du bleu canard à la moutarde
en passant par le noir et par le blanc
et bien d'autres couleurs 
les guirlandes de 9 pompons sont réalisées sur demande
( 20 euros fdp compris)






Toutes les écharpes seront 
au tour des petits et grands cous frileux !
7 au total et pas une pour moi, pas encore.









Superbe livre !





Refaire des boules, 
les vouloir énormes, un mètre de diamètre
et tout faire exploser
le soleil du Sud était trop chaud pour le gros ballon de baudruche apporté du nord.




Se contenter de choses simples et toujours si belles.





Les chipies sont  reparties et une mamy qui dit ouf !
oui osons le dire !
de bons moments mais fatigants.
(c'est peut être qu'un avis très personnel)
Il faut pourtant se faire à l'idée, 
une sixième petite fille arrivera au printemps
elle aura pour grand frère Auguste.
Il est ravi de sa promotion....








Je vous remercie touts de vos commentaires sur le précédent billet.
Je continue ma petite balade de blogs
et vous les montre d'ici quelques jours
après un week end marin.






















11 commentaires:

anne Regnier a dit…

Chère Régine ,
Je viens de faire une merveilleuse promenade à travers tes derniers post !!!
Toujours de trés jolies photos , de jolies mises en scène , des objets et des créations magnifiques !!!
Tu es merveilleuse de par ta constance , et ne te laisse pas trop envahir par la facilité que représente Insta Gram !
Ou est passé ce temps bien agréable où les blog fourmillaient , des amitiés naissaient , de jolies échanges se réalisaient ...
Moi même je me désespère de laisser mon petit blog un peu à l'abandon , des soucis important et une santé défaillante ne m'aident pas ...
Pourtant , pour luter contre la maladie qui m'envahie et m'handicape de plus en plus je me boots en continuant de créer ...à mon rythme .
L'envie de le partager est toujours la .
Alors encore merci à toi pour ces délicieux partages , et je souhaite une douce retraite à ton époux .
Bien amicalement
Anne

Anonyme a dit…

un article très agréable si joliment illustré qu'il nous offre à sourire, (et oui en tant que grand-mère autant nous sommes ravies de recevoir nos petits-enfants autant nous sommes ravies qu'ils repartent pour reprendre quelques forces), à méditer grâce à ces belles photos, et à admirer cette belle boule de corde, ces aux etc..merci pour ce beau partage

Sylvie a dit…

Belle harmonie de pompons, j'aime beaucoup. Douce continuation. Sylvie

Christine a dit…

Il fait bon regarder ton billet avec cette laine qui réchauffe un peu. De jolis mots comme toujours. Bon w.e.

barby a dit…

Ton billet me plait beaucoup . Quelle douceur ce rose fané : j'adore !!De magnifiques photos l'accompagnent . Nos petites têtes blondes (ou pas) peuvent être fatigants dès qu'ils sont plusieurs mais je viens de vivre une journée avec l'un d'eux avec un spectacle de danse : un moment comme j'adore.
il me tarde de lire ton billet sur les blogs mais après ta parenthèse.

Unknown a dit…

merci pour ce doux billet.
douce nuit

marie agapanthe a dit…

Laine ou lin, ton automne est créatif. Une sixième petite fille ? Quel bonheur ! Les aiguilles à tricoter font encore plus s'agiter !!!! Bon dimanche Marie *

sophie a dit…

les douceurs s'installent petits à petits à la maison
plein de bisous du sud
sophie

Anonyme a dit…

Même si on a un petit aperçu de vos jolies photos sur IG, quel bonheur de vous lire un peu plus longuement. ..
Que de jolis pompons.....Mais vous les fabriquez à la chaîne. ..Quel travail ,vous avez le petit outil de zeeman ?je vous avoue que tenir aiguilles à tricoter ou crochet me fait moins mal aux poignets et aux mains .....
Ne culpabilisez pas ,Regine ,vous n êtes pas la seule mamie qui dit OUF quand les petits enfants repartent ....ou alors on est que 2....C est vrai que ç est du bonheur pur de les avoir , c est intense ,on en profite à fond et on laisse le reste .... c est au moins ça de gagné. ... Quand elles partent on s affaire à tout ranger (pendant au moins 2 ou 3 jours !,) et on languit ....Mais ils auront de beaux souvenirs.....
J espère que vous avez passé un bon week-end et que vous avez fait le plein de forces ....une nouvelle petite fille arrive .
Je vous embrasse et vous souhaite de belles idées créatives. Françoise

irma a dit…

Non tu n'es pas la seule. Contente de les voir arriver les petits bouts, et ouf quand ils partent et pourtant j'en ai beaucoup moins que toi!
Bisous.

tissuslionel a dit…

Un article intéressant avec de très belle photos de tissus en laine et lin et des écharpes !! ça donne envie de tricoter !!